la menuiserie BRAXENTHALER à saulxure les nancy

Les anciens élèves de l’école de Mouchard visitent la menuiserie BRAXENTHALER.

 

Cette année les membres du bureau du groupe Est des anciens élèves de l’école de mouchard ont visité la menuiserie BRAXNETHALER à Saulxures-les-Nancy, ils ont été accueilli par le PDG également ancien élève de l’école du bois monsieur Gérard Braxenthaler

 

C’est peu de temps après la guerre en 1956 que monsieur Braxenthaler le père de l’actuel dirigeant crée derrière son domicile familial une petite entreprise de menuiserie, et à cette époque la menuiserie réalisait tout ce qui était en bois à l’intérieur d’une habitation : les portes intérieures et extérieures, les fenêtres, les placards, le mobilier, enfin tout ce qui était en bois massif.

En 1977 en sortant de l’école de Mouchard Mr Braxenthaler développe l’entreprise familiale et dépose un brevet pour l’aménagement intérieur des bureaux de poste en créant une gamme de boite à lettres postales modulables. Les locaux familiaux devenant trop étroit, l’entreprise rachète un petit terrain de 2000 m2 à Saulxures-les-nancy (54) à quelques kilomètres du berceau de la société ; Quelques années plus tard, les bâtiments sont encore trop exigus et l’entreprise rachète un nouveau terrain jouxtant le premier afin de créer la menuiserie actuelle de 2000m2.

Aujourd’hui l’entreprise compte 8 salariés et s’est spécialisée dans l’agencement, la plupart de ses réalisations sont uniques et toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Tous les matériaux sont utilisés et si le bois massif est aujourd’hui l’exception, on trouve des panneaux de particules  (plus de un millier de m² consommées tous les mois), des stratifiés, contreplaqués, MDF mais aussi, du plexiglas, des PVC, de l’inox etc…

Si la menuiserie d’aujourd’hui ne ressemble plus à ses origines, elle continue de produire des meubles du débit à la finition avec un personnel hautement qualifié, et surtout très polyvalent, chaque personne connaît les programmes de fabrication et doit pouvoir intervenir sur n’importe quelle machine numérique.

S’il est vrai que l’entreprise ne réalise que des meubles spécifiques, elle s’est donnée les moyens de pouvoir les fabriquer dans de bonnes conditions en misant uniquement sur des machines flexibles et numérisées et ce n’est pas moins de deux centres d’usinage qui tournent en permanence.

Mais si l’entreprise sait tout fabriquer elle déplore malheureusement des difficultés pour recruter du personnel qualifié, elle développe également ses vrais valeurs en misant tout sur son savoir faire bien évidement mais aussi la sécurité des personnes et le respect de l’environnement.

De l’achat des matières premières à l’élimination des déchets l’entreprise Braxenthaler privilégie les procédés « verts » : optimisation des chutes de coupe, collage vinylique, emballage recyclables, tri des déchets et élimination par des entreprises spécialisées, véhicules roulant au GPL et même chauffage des locaux au gaz et non par brûlage des chutes qui produisent chlore et dioxine.

Si une grande partie de sa clientèle se fait par le bouche à oreille, l’entreprise se doit également de privilégier la satisfaction du client et de l’utilisateur en effectuant tout au long de son procès des contrôles systématique de la réception des matières premières, à chaque opération et enfin un contrôle final avant expédition.

Ce sont toutes ces vraies valeurs qui font aujourd’hui la notoriété et la réputation de l’entreprise Braxenthaler.

 

 

 

O. DESNOUVAUX

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. thefightbetting (site web) 01/10/2012

mouchardest.e-monsite.com is excellent, good work!
Regards Price Harrison odds

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site